Stand énergies renouvelables
Un ami des Vosges viendra cette année encore présenter diverses solutions qui existent pour se passer d’électricité nucléaire, découvrir la voie de l’autonomie énergétique.
Atelier sérigraphie
L’atelier « Percolation » de Nancy se déplace au festival pour sérigraphier des T-shirts (festival ou antinuke).
Ramenez un T shirt uni de votre placard, l’impression est à prix libre !
Nous mettrons quelques t-shirts vierges à disposition…
Pour découvrir le travail de Percolation, visitez leur blog : percolation-chroniques.blogspot.fr
Atelier d’écriture
Ouverture de l’atelier samedi à 17 heures et décrochage samedi à 20 heures.
« le nucléaire, ça nous fait quoi ? »
L’industrie du nucléaire… est partout autour de nous : les réacteurs, les usines, les centres de stockage poussent comme des champignons et crachent leurs rejets dans nos poumons, dans notre eau, dans notre air. Les catastrophes et les incidents se succèdent, à côté de chez nous ou à l’autre bout du monde, et, malgré la censure, la petite imagerie du nucléaire s’est ancrée dans nos jardins intérieurs. Visages des liquidateurs de Tchernobyl.
Des enfants de Bielarus.
Détresse des japonais.
Des travailleurs du nucléaire.
Des malades de la thyroïde
Hiroshima, Nagasaki.
…
Pas facile à porter le poids du nucléaire. Les morts, les malades, les mensonges, le cynisme, le mépris. Au Petit festival contre la grosse poubelle, information oblige, on en voit et on en entends des choses pas jolies, jolies. Alors on a décidé cette année de vous offrir un défouloir, pour cracher sur le papier ou susurrer à l’oreille d’un écrivait public tout ce que le nucléaire nous fait porter et dont on ne veut pas. Histoire de rentrer chez soi un peu plus léger… et plus combatif !