Festival de Bonnet 2012
3ème Petit festival contre la grosse poubelle nucléaire de bure
Prog du dimanche 16 septembre
Categories: General, Programmation

 

14 heures : Conférence


« Les luttes victorieuses contre l’ANDRA »

Vienne, Gard, Deux-Sèvres, Mayenne, Ille et Vilaine, Maine et Loire, etc, etc… Que de coins où l’ANDRA s’est faite expulsée par la vindicte populaire !

Quelques représentants de ces luttes viendront nous raconter leurs luttes : une bonne leçon anti-fatalisme !

 

16h : Spectacle

 

DOFT :  » Et l’Homme dans tout ça ? « 

 

Plaisir du dialogue entre un musicien danseur et un danseur musicien. Ils décloisonnent les genres en utilisant la vitesse comme principal instrument. Vitesse du corps et de la musique, facteur de fantastiques mouvements d’énergie. Le jeu est présent, animal. Il se répand, s’immisce. Réduire l’espace, le faire petit, petit, petit ou l’éclater.

 

 

 

17h : Projection

 

« Plogoff, des pierres contre des fusils »

de Nicole et Félix Le Garrec

 

suivi d’un débat avec les réalisateurs

 

C’est en 1978 que voit le jour un projet d’installation d’une centrale nucléaire situé à proximité de la Pointe du Raz, face à l’île de Sein, dans la baie d’Audierne ouverte sur l’Atlantique. Le 31 janvier 1980, lorsque s’ouvre l’enquête d’utilité publique, la population s’oppose à l’installation de la centrale. Un évènement va achever de mobiliser la population : l’arrestation de retraités marins-pêcheurs et leur procès.

Pendant un mois et demi, les habitants de Plogoff, et plus particulièrement les femmes, manifestent et tiennent tête aux gardes mobiles. Nicole et Felix Le Garrec ont filmé, jour après jours, la vie de Plogoff pendant toute cette période.

 

 

 

 20h30 : Concerts

 Pour clore cette 3ème édition, deux concerts qui envoient le gros son…

 

Stratégie de Paix

Hip-Hop engagé et non marchand

                                              http://www.strategiedepaix.fr/

 

 

 

Le Crabe

 rap déviant – bastard music

Accro aux basses perverses et aux beats ultrafats, Le Crabe rap et braille sur une musique bâtarde, du dubstep guttural au breakcore vicieux, en passant par des reprises de dance tintées de house pinée du cerveau.

 

http://soundcloud.com/lecrabe/ 

Comments are closed.